Notre espace interdit aux enfants

interdit aux enfants

Certains s’adonnent au cododo, et je ne juge pas du tout, car j’ai connu cela et j’ai adoré! Ce fût de beaux moments d’allaitement et de réconfort avec mon bébé naissant très précieux pour moi. En effet, Arnaud a dormi dans notre chambre pendant 1 mois. Il avait besoin de ma présence pour se rassurer. Bb4 ayant maintenant 3 mois et étant le dernier de notre équipe de soccer famille, mon chum et moi avons pris cette décision commune pour le bien de notre couple : interdire l’accès aux enfants dans notre chambre. 

Pourquoi? 

  • L’arrivée d’un bébé, ça chamboule un couple. On a donc besoin d’un endroit pour se rappeler qu’avant d’être parent, on était un chum et une blonde. Sur le divan du salon, c’est un gros câlin familial, dans le lit, c’est un câlin de couple.
  • Notre maison comporte 12 pièces. 11 de celles-ci ont des jouets à l’intérieur. Ça fait beaucoup d’espace pour les enfants, non? Nous aussi, on a bien le droit à notre endroit à nous où on ne doit pas regarder où on marche pour ne pas piler sur des jouets.
  • On a un lit king, et j’aime (ben) ça faire l’étoile. en bobette. ou sans bobette.
  • Entre toi et moi, on sait tous les deux que quand on est parents, on attend pas nécessairement que tous les enfants soient endormis le soir pour faire des couchis, parce que rendu à cette heure là, on ronfle. Alors avoir notre chambre juste pour nous, ça évite de se faire surprendre à tout moment de la journée et devoir des explications aux enfants
  • Nos deux chiens aussi veulent la paix et une bulle pour être tranquilles.
  • On sait où cacher les cadeaux de Noël des enfants.
  • Dans notre chambre, pas de musique de Carmen Campagne ni d’épisodes de Pat Patrouille qui jouent en boucle. 
  • Dans notre pièce, on peut avoir des discussions d’adultes sans devoir se censurer ou être interrompu par des «papaaaa, Justine m’a dit que j’étais con» ou «Lauriiiiie, c’est parce que Maxime veut pas que je le maquille».

Ayant moi-même grandi avec ce règlement, cela m’a appris à respecter mes parents en tant qu’amoureux et apprendre que toute bonne famille dépend d’un couple solide. 

Peut-être que lire ce texte va avoir semé l’idée de faire pareil. Libre à vous de me copier, je serais bien heureuse d’avoir contribué à votre bonheur conjugal!