À toi mon amie qui essaie de concevoir un bébé

concevoir un bébé

À toi mon amie qui essaie de concevoir un premier bébé…

Tu vas analyser ton cycle menstruel avec tellement d’attention que tu vas probablement télécharger une application pour y entrer tous tes symptômes physiques. Tu vas prendre ta température le matin, tu vas analyser chacune de tes sautes d’humeur, tu vas même poser beaucoup de questions à Google pour connaître tous les signes précoces d’une grossesse. Tu vas probablement te faire accroire que tu as mal au seins et tu vas avoir des maux de coeur imaginaires. Tu vas avoir envie de magasiner dans les magasins pour bébé avant même de voir le signe positif et tes plans du shower parfait vont être parfaitement enregistrés sur Pinterest. Tout cela sans oublier ta liste de prénoms masculins et féminins avec laquelle tu harcèles ton chum pour son approbation. Ton historique Web va se remplir de sites tels que thymematernity et naitreetgrandir et ta salle de bain va déborder de boîtes vides de tests de grossesse.

À toi mon amie qui essaie de concevoir un premier bébé…

J’ai envie de te dire que ça peut prendre 1 mois comme ça peut prendre 1 an. Ce petit être, il veut décider lui-même du moment où il viendra dans vos vies, parce que saches que lui, il choisi ses parents et il s’assure que ses parents soient prêts pour sa venu. J’ai aussi envie de te dire que ton stress et ton envie de tout planifier sont inutiles, même si je sais très bien qu’ils sont incontrôlables. J’ai envie de te dire que je te comprend profondément, parce que moi aussi j’ai passé par là et que je sais ce que c’est de pleurer en boule sur le divan avec un test négatif à la main. Mais fait-moi confiance et fait confiance à la vie, je te promet que chaque bonne chose arrive au bon moment. Par dessus tout, j’ai envie de te dire que tu seras une maman formidable, parce que te voir traverser tout cela me prouve que de créer la vie est ton souhait le plus cher!

Saches que je vais être à tes côtés pour traverser chacune de ses étapes, et que je souhaite de tout coeur être la première à te crier ma joie le moment venu!