Vous attendez que bébé se réveille par lui-même, voici 5 astuces pour un réveil assuré!

réveil assuré

Vous devez vous rendre à un rendez-vous important, mais vous n’osez pas réveiller votre bébé? Parce que dans les livres, c’est bien écrit « Ne jamais réveiller un bébé qui dort ». Voici 5 astuces à employer pour que votre enfant se réveille par lui-même!

  1. Préparer vous une tasse de café. Les bébés peuvent sentir l’odeur du café et savent qu’ils doivent vous déranger pendant que votre breuvage est encore chaud.
  2. Faites un câlin à votre conjoint. Les bébés savent que papa et maman ont suffisamment de temps de qualité en couple. Réveil assuré!
  3. Débutez une tâche qui nécessite d’être terminée jusqu’à la fin. Les bébés savent que vous adorez être dérangée pendant que vous avez les deux mains dans l’eau de vaisselle ou que vous êtes en train de laver les cheveux du plus vieux.
  4. Dites à voix haute « Je vais profiter de la sieste de mon bébé pour m’étendre sur le divan! » Les bébés savent que vous dormez seulement par ennuie, et non car vous manquez réellement de sommeil.
  5. Appelez un ami pour discuter. Les bébés savent très bien que les conversations téléphoniques sont tellement plus agréables combinées à des pleurs stridents.

Si une de ces techniques s’est avérée efficace pour vous, partagez avec vos amis!

Tu t’es reconnu dans ce texte? Tu vas également te reconnaître dans celui-ci!