Postpartum : La fois où j’ai pleuré au Walmart

Postpartum

Tu as bien lu, j’ai pleuré au Walmart. J’ai pleuré dans la rangée des biberons, parce que mon ptit hurlait sans cesse et que j’étais incapable de le calmer. “Ça prend un parent calme pour calmer un bébé” qu’ils disent dans les livres… je peux vous confirmer que c’est vrai! Quand la marraine de mon fils m’a rejoint et l’a pris dans ses bras, il s’est soudainement calmé. Mais c’est pas toujours possible d’être calme, quand les pleurs s’éternisent et se succèdent et que les hormones postpartum s’affolent. Parce que ce n’est pas tous les bébés qui sont faciles.

Ça l’air honteux de pleurer dans un Walmart, mais curieusement je n’ai pas eu honte. Au contraire, j’ai eu envie que toutes les mamans me voient pour qu’elles comprennent qu’elles ne sont pas seules à pleurer. Parce qu’un bébé, c’est difficile, c’est frustrant, c’est stressant, c’est exigeant, ça nous fait tout remettre en question, mais les sourires nous font tout oublier. 

Partagez cet article à un proche qui vous a aidé dans un moment de faiblesse afin qu’il sache que même les gestes d’entraide les plus simples peuvent être les plus importants pour les nouvelles mamans!