12 articles inutiles pour bébé

articles inutiles pour bébé

Maintenant que la photo de ces deux objets INDISPENSABLES qui ne sont clairement pas des articles inutiles pour bébé ont attirés votre attention…

Voici la vrai liste des articles inutiles pour bébé selon Simple Maman :

Un chauffe-lingettes

Des lingettes à température pièce, c’est parfait pour bébé. Rien à ajouter de plus. 

Les pipi-tipis

Ça se déplace dès que bébé bouge, ça fait un truc de plus qui traîne dans la maison… Refermer la couche rapidement fonctionne tout autant.

Le petit-pot

La toilette des grands avec un petit siège pour enfants, c’est suffisant. 

Couvre-siège d’épicerie

Invention pour les parents qui ont peur des microbes. Je vous garantie qu’aller à l’épicerie avec bébé, sa coquille, le sac à couches et vos sacs réutilisables remplis d’achats, vous n’aurez pas envie de traîner cela en plus!

Petit bain pour bébé en plastique

Le bain des adultes avec 1 pouce d’eau au fond, c’est tout aussi bon pour bébé. Ça vous fera économiser argent et espace dans votre salle de bain, en plus d’éliminer un article en plastique polluant.

Thermomètre pour l’eau du bain

Connaissez-vous la technique du coude? Au lieu de tester la température de l’eau avec nos mains, qui sont trop habituées aux changements radicales de température, on plonge notre coude dans l’eau pour déterminer si la température est adéquate.

Un stérilisateur 

Article qui va servir uniquement pour les 4 premiers mois de vie de bébé. On peut simplement le remplacer par de l’eau qu’on fait bouillir dans un chaudron qu’on possède déjà. En bonus, on gagne de l’espace sur le comptoir!

Des souliers pour bébé

Il ne marche pas, donc profitez-en pour économiser sur les chaussures, puisque dans les années qui suivent, l’achat de souliers représentera un gros budget dans votre porte-feuille! Optez pour des petites pantoufles confortables qui se lavent facilement.

Une poubelle à couches

Sensée camoufler les odeurs de manière magique, certaines marques ne remplissent même pas cette promesse! Pour ma part, j’ai opté pour l’option «sortir les vidanges si une odeur forte s’en dégage» et ça me convient tout autant! Encore une fois, ça fait un encombrement de moins dans ma maison, et ça m’évite d’investir dans les sacs trop chers spécialement conçus pour les poubelles à couches!

Un chauffe-biberons

Le temps d’attente avec un chauffe-biberon est énorme. Surtout quand bébé hurle de faim pendant que son lait réchauffe. On compare cela à quelques secondes au micro-ondes. Pour ceux qui n’osent pas l’utiliser, il y a encore une fois l’option simple de faire bouillir de l’eau dans un de vos chaudrons. Une autre bébelle en moins sur le comptoir!

Chemises et Jeans 

Un bébé naissant ne sera aucunement confortable dans de tels vêtements. Aimeriez-vous faire des cabrioles à plat ventre par terre en chemise ajusté et en jeans non extensible? Un bébé, c’est confortable bien au chaud dans un pyjama à pattes. Pas besoin d’investir dans une garde-robe dernier cri. 

Un mélangeur pour purée de bébé

Ce n’est pas nécessaire d’acheter un nouveau mélangeur, comme le Baby Bullet, pour faire des purées maison. N’importe quel autre mélangeur que vous possédez à la maison fonctionne tout autant! Et les plats à congélation pour bébé peuvent être remplacés par des bacs à glaçons avec couvercle!

Et vous, quels ont été vos achats pour bébé qui se sont avérés complètement inutiles?

Vous avez aimé cet article? Vous allez assurément aimé celui-ci!